Posted on Last updated

Lancement du Projet ”Prodije” pour 200 jeunes entrepreneurs

La Banque Africaine de Développement (BAD) et la CGECI et l’ONUDI, ont lancé le projet d’incubateur pour jeunes entrepreneurs dénommé ‘’PRODIJE’’ le Mardi 19 Juillet 2016 à la Maison de l’entreprise au Plateau.

Le chômage et l’accès au financement, deux(2) problématiques communes à la jeunesse de côte d’ivoire. Pour contribuer à la résolution de ce problème, La Banque Africaine de Développement (BAD) a accordé un financement à la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) pour la mise en place d’un projet d’incubateur pour Jeunes Entrepreneurs dénommé PRODIJE. Il est dédié aux jeunes dont l’âge est compris en 18 et 35 ans.

En présence du président de la CGECI, M.Jean Kacou DIAGOU, qui a salué et encouragé ce partenariat tout en expliquant aux jeunes la chance que cette opportunité leur offre pour leur carrière.

Le représentant de la BAD, MUSUMBUKO Robert, a rassuré les jeunes sur l’encagement de la Banque Africaine de Développement quant au financement de leurs projets. Plus de 200 projets seront financé et encadrés.

En partenariat avec l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), cette initiative vient comme une bouffée d’oxygène  pour résoudre la problématique du taux de chômage élevé et de l’accès difficile au financement des projets en Côte d’Ivoire. PRODIJE a pour objectif d’encourager, d’identifier, de financer et d’accompagner des projets de créations d’entreprises.

Le savoir-faire de la CGECI à travers la Business Plan Compétition et l’accélérateur géré par la commission entrepreneuriat jeune, en fait un partenaire exceptionnel pour piloter ce projet.

Pour déposer les projets : http://prodije.cgeci.ci ou au 4ème étage de la Maison de l’entreprise au plateau.

Source: L’inter