À propos de Prodije

 
 

En complément du projet accélérateur de start up et du projet d’appui à la redynamisation des Pme (Pared), la Cgeci met en œuvre le projet dénommé Prodije avec le concours de la Bad et et de l’Onudi.

Prodije est un projet d’incubation pour jeunes entrepreneurs. Sa mise en vigueur vient offrir le guichet tant réclamé par les jeunes entrepreneurs en quête d’encadrement pour maturer leur idée d’affaire.

L’objectif de Prodije est d’encourager, d’identifier, de financer et d’accompagner des projets de création d’entreprises. Ces derniers seront sélectionnés parmi les jeunes entrepreneurs dont trente pour cent (30%) de femmes, sur la base de leur capacité à générer des revenus, de leur impact sur la réduction des disparités régionales et sociales, de leur durabilité et de leur capacité à créer de l’emploi durable.

Indicateur du Projet

  • 200 jeunes entrepreneurs accompagnés dont 30% de femmes
  • 150 jeunes entrepreneurs dont les projets ont été financés

Mode opératoire et structure du projet

Le programme d’incubation comporte deux volets : l’assistance technique et l’assistance financière. Il se déroule dans 10 micro-centres répartis comme suit : 7 à Abidjan, 1 à Bouaké, 1 à Korhogo et 1 à San Pedro.

Caractéristiques des projets ciblés

Le projet encourage les idées novatrices dans les secteurs prioritaires de l’économie ivoirienne que sont l’Industrie, les TIC, le BTP, l’agroalimentaire, la distribution, etc. Le montant des projets doit se situer entre 500 mille francs et 25 millions de francs CFA.

Mode de sélection des projets

Les projets sont sélectionnés par appels à projet. Les dossiers de candidatures sont analysés par un comité de sélection.